Sorties & événements à Namur

La ville de Namur vous accueillera avec plaisir et vous montrera sans pudeur ses multiples secrets. Pour profiter de la ville, il ne faut pas hésiter à entrer dans les bars qui sont le reflet de la ville. Autour d’une bière à la cave à bière ou d’un rhum au boulevard du rhum, si vous souhaitez un peu plus d’exotisme, il ne sera pas difficile de goûter à la convivialité et au charme des habitants de cette magnifique ville wallonne.

Toutefois, si vous vous sentez joueur, allez tenter votre chance au casino mais si vous sentez la fièvre du samedi soir en vous il faudra alors vous diriger vers le « Groove Café » ou même vers le « Bouffon du Roi » qui vous garantissent une ambiance de folie!

Envie de passer une soirée sous le signe de la musique, le « Piano Bar » offre tous les vendredis et samedis des concerts gratuits dans une bonne ambiance. Pour continuer dans la série « concerts gratuits » Namur propose à tous les amateurs de musiques actuelles de venir le dernier week-end de juin participer au « Festival Verdur Rock » qui se tient à la citadelle de Namur. L’ambiance de ce Festival est très conviviale et familiale dans la mesure où les musiques sont variées et séduisent tous les amateurs de musiques.

Réputée pour son chant choral, la ville de Namur lui rend hommage chaque année lors du « Festival Musical de Namur ». La musique est ainsi bien enracinée dans la culture de la ville qu’elle soit plus moderne ou traditionnelle.
La ville de Namur oublie sa légèreté musicale le temps d’un week-end pour célébrer la Wallonie. Cette revendication illustre des traditions et une culture qui s’apprécie à sa juste valeur chaque année le troisième week-end de septembre. Lors de ce week-end il ne faudra pas louper les échasseurs namurois qui sont devenus au fil des siècles une véritable légende.
Alors prêt pour l’aventure wallonne?

Commenter la contribution