Les petits bijoux culinaires de Namur

Vous avez décidé de vivre, ou simplement de passer un peu de temps à Namur, et vous souhaitez profiter des délices culinaires que vous propose la ville ?
Si l’envie d’une tartine ou de crèpes vous prend, ne passez surtout pas à côté du cadre intimiste à la limite de l’irréel de chez les « Délices du Grognon ». Une fois la porte passée, vous êtes dans une salle aux allures de maisonnette de contes de fées, entouré d’un bois patiné et de peluches suspendues… Hors du temps. Un goût d’enfance pour ce restaurant très bon marché mais de qualité, situé au 15, rue du Pont !
Plutôt tenté par un gastronomique ? Laissez vous charmer par « L’Espieglerie », une maison de bon goût située dans un impressionnant décor de poutres centenaires et de pierres bleue au 13, rue des Tanneries… Grâce à son chef Jean-François Quarrez, vous vous laisserez envoûter par une cuisine classique comme moderne, confortablement installé dans la somptueuse salle qui vous donnera sans aucun doute l’impression d’avoir voyagé dans le temps ! Un lieu incontournable si vous désirez faire un banquet, un séminaire, un mariage, ou même une soirée en tête à tête…
Dans la même lignée, dans un décor plus classique mais très racé, « Fenêtre sur Cour » saura ravir les gourmets en quête d’une ambiance très française. Dans des tons chaleureux et une atmosphère feutrée, la maison se fait unique derrière sa verrière datant de 1902, veritable chef d’oeuvre pittoresque. Régalez-vous de plats maîtrisés et délicieux tels que le Tartare minute, les croquettes aux truffes, et autre mets de qualité… Le tout à des prix très raisonnables ! De quoi s’offrir un repas luxueux au 6, place Chanoine Descamps, sans se ruiner.

Enfin, si vous vous sentez d’humeur marine, « Le Capitaine » vous fait pénetrer sur son navire et vous installe à sa table, entre le gouvernail et les poissons. Dans ce restaurant déconcertant, Michaël Quertinmont, chef formé
à l’école hôtelière de Namur vous fera bien évidemment goûter fruits de mer et poissons, mais aussi viandes et autres… Le tout au 33 rue Falisolle.

Et bien d’autres surprises encore… Une certitude, vous vous régalerez !

Commenter la contribution