Sorties & événements à Gand

sorties-gand

Gand est une ville dynamique où les sorties et les événements ne manquent pas. Cette ville se trouve au nord de la Belgique, dans la province de Flandre-Orientale.

Une fois la nuit tombée, Gand se transforme et brille de milles feux. Il s’agit d’une occasion exceptionnelle d’effectuer une balade au centre ville, où les bâtiments et les monuments sont éclairés pour donner le plus bel effet. L’ensemble donne un rendu harmonieux et le style est travaillé. Gand a d’ailleurs gagné l’International City-People-Light Award en 2004. Le guide Michelin a quant à lui gratifié le plan d’éclairage de 3 étoiles ! La vie nocturne est également dynamique. La ville regorge de restaurants et de bars (environ 300 !) où il est bon de se détendre.

Parmi les adresses les plus populaires, on peut citer le « ‘t Galgenhuisje ». Il s’agit d’un café du XVIIe siècle qui est connu pour être le plus petit de la ville. L’établissement « Au Bain » est un bar lounge dans lequel une piscine couverte est disponible. L’ambiance y est assurée le week-end par des DJ’s. On peut également citer d’autres établissements dans le même style tels que le « Bar des Amis », le « Belga Queen », le « Café Video », le  « Korenmarkt », « Klein Turkije » et le « Vlasmark ». Pour les plus fêtards, la soirée peut se prolonger en discothèque. Le « Charlatan » est une véritable institution dans la ville, et propose des programmations de très grande qualité. Autres adresses et non des moindres, le « Club 69 », le « Club Bardot », le « Make Up », le « Tijuana » et le « Club Central ».

La ville de Gand accueille le Gentse Feesten (Fêtes de Gand) en été. L’année 2012 sonnera la 169è édition de cet événement dont la réputation n’est plus à faire. Il aura lieu cette année du 14 au 23 juillet. C’est le troisième plus grand festival de ville de l’Europe. Gand organise également un festival du film international en octobre, où de nombreuses productions rentrent en compétition. Il s’agit non seulement d’une fête du cinéma mais également de la musique avec les World Soundtrack Awards depuis 2001. De nombreuses expositions y sont par ailleurs organisées. Gand compte également de nombreuses salles de concerts telles que la Handelsbeurs. Les amateurs de théâtre ne seront pour finir pas en reste avec une quinzaine d’adresses disponibles.

 

Photo : Jan Boeykens (@Quernus)

Commenter la contribution