Sorties & événements à Bruxelles

sorties-bruxelles

Bruxelles, capitale de la Belgique, est une ville dont les rues et les lieux quel qu’ils soient sont très fréquentés, que cela soit par les habitants eux-mêmes ou par les touristes.

Les meilleures boîtes de nuit de Bruxelles

Bruxelles compte plusieurs boîtes de nuit où il est possible d’aller s’amuser seul, en famille ou avec des amis. Parmi elles, il y a « Fuse », le Temple techno de la ville, qui accueille bon nombre de clubbeurs. Pour les personnes ayant un petit côté glamour, à la recherche de sensualité, il existe le «Duke’s » qui mélange confort et convivialité. Pour ceux qui aiment les années 60 et 70, ils trouveront sûrement leur bonheur au « Nostalgia Club », boîte de nuit très fréquentée.

 

Les bars les plus populaires de Bruxelles

Rien de tel qu’un séjour à Bruxelles pour profiter de l’ambiance festive des bars. Pour les fans de jazz, l’« Archiduc » est le meilleur bar qui offre des concerts à ses clients dans un cadre très chaleureux. Le bar le plus populaire de la ville est le « Bar Code », moderne il offre une variété multiple de bons cocktails à savourer. Le « Delirium Café », qui se trouve en plein centre-ville, attire beaucoup de monde du fait qu’il contient le nombre le plus important de variétés de bières.

 

Les évènements à ne pas manquer

Il y a toujours de quoi faire à Bruxelles, petits et grands sauront trouver leur bonheur. Il existe des manifestations typiquement bruxelloises comme la Fête de l’Iris, la Fête de l’Europe ou encore la Zinneke Parade, défilé culturel et annuel se déroulant en plein centre-ville au mois de mai. Il existe également le fameux week-end de la bière belge en septembre sur la Grand-Place. Bruxelles accueille toute l’année de nombreux festivals de cinéma et propose à partir de mai des activités de loisirs, notamment dans les domaines de la musique (Brussels Jazz Marathon, Couleur Café, Brussels Summer Festival…), du sport (Roller Bike Parade chaque vendredi de juin à septembre dans les rues de la ville) et de la culture (Museum Night Fever, Foire du midi, Festival BD en septembre-octobre, Nuit Blanche…).

Commenter la contribution