Sorties & événements à Bruges

Vous souhaitez visiter Bruges? Vous comptez vous amuser dans la « Venise du Nord »? Connaissez-vous les endroits pour sortir et se distraire ? Laissez-nous vous guider pour passer un bon moment.

Les meilleures boîtes de nuit

Pour les sorties et événements à Bruges, il convient d’abord d’évoquer les discothèques. Si vous appréciez les ambiances de bateau, vous commencerez par « The Boat », une boîte à la mode amarrée à côté du parking des bus. L’ambiance est sympathique, on dénombre beaucoup de jeunes et, avec un peu d’imagination, on pourra se prendre pour un marin dansant jusqu’à l’aube au bras d’une jolie sirène. « La Bush » est une autre adresse à conseiller dans la catégorie des sorties à Bruges, car cette discothèque possède d’excellents DJ’s et de très bonnes danseuses.

 

Les bars les plus fréquentés

Vous commencerez par le café « Herberg Vlissinghe », le plus vieux bar de Bruges, qui date du 16e siècle au mobilier rustique flamand inimitable. Vous continuerez votre périple en poussant la porte du café « De Garre », proche de la Breidelstraat, où vous pourrez déguster plus de 100 variétés de bières belges. En continuant votre promenade pour découvrir les bars à Bruges, vous vous arrêterez au café « Belle Époque », un établissement à l’ancienne mode, pour terminer par le « Bistro du Phare », une boîte à jazz faisant également restaurant.

 

Les événements à Bruges

Le plus connu est la procession de Saint-Sang, une fête religieuse qui se déroule le jeudi de l’Ascension. Elle attire ainsi des milliers de touristes, qui contemplent des tableaux vivants de la bible et des métiers moyenâgeux. La fête des canaux est également à noter concernant les sorties et événements à Bruges. Elle a lieu au mois d’août et vous admirerez l’illumination des bâtiments de la ville, ainsi que de nombreux tableaux relatant l’histoire de cette cité. Enfin au mois de juillet, le Cactus festival mérite une visite. Vous pourrez y écouter tous les genres de musique du monde : du rock, du jazz, du rap, du pop, … dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Commenter la contribution