Les sites touristiques de Bruges

La ville de Bruges est située dans la province belge de Flandre Occidentale (Région flamande), dont elle est le chef-lieu. On la surnomme la « Venise du Nord » grâce aux canaux qui la traversent. De nombreux sites touristiques peuvent être visités à Bruges.

En premier lieu, le Musea Brugge est une organisation qui regroupe 16 musées différents. Elle permet d’admirer des collection de peintures de peintres primitifs flamands, mais également des œuvres d’art plus contemporaines. Il sera également possible d’en connaître un peu plus sur l’histoire de la ville, et de parcourir des lieux historiques exceptionnels: l’Hôtel de Ville, les moulins à vent Sint-Janshuis et Koelewei, la porte de la ville, etc. Une carte de 3 jours permet de visiter tous les sites pour un montant de 15 euros! La carte annuelle est vendue au prix de 25 euros.

A côté des musées Musea Brugge, il existe de nombreux musées privés qui valent la peine d’une visite. Le Béguinage princier Ten Wijngaarde est à ce tire un lieu exceptionnel où le temps s’est littéralement arrêté. Le visiteur pourra déambuler au travers de maisonnettes béguinales blanchies à la chaux, et parcourir l’église Sainte-Élisabeth. Il est également possible de voir des peintures et des meubles d’époque. Les canaux aussi offrent leur part de spectable. Des balades peuvent être effectuées à bord de petites barques, et permettent d’avoir une vue exceptionnelle des principaux sites depuis l’eau. Le centre historique de la ville de Bruges a été classé comme patrimoine mondial par l’UNESCO en 2000. Le lieu en vaut vraiment le détour et une petite promenade à pied ou en calèche ravira les visiteurs! On pourra notamment déambuler sur la place Burg et admirer l’hôtel de ville ou encore le beffroi sur la place du marché.

La Brugge City Card offre également de nombreuses possibilités. Elle est vendue par période de 48 ou de 72 heures pour un prix allant de 32 à 40 euros. Elle permettra ensuite d’accéder gratuitement à la plupart des attractions de la ville. Le guide des visiteurs de 150 pages sera également remis, et une balade sur les canaux est comprise dans le prix. Mais ce n’est pas tout! La Brugge City Card permet de profiter de réductions importantes sur de nombreux concerts, et d’obtenir des tarifs avantageux pour les transports en ville avec la société De Lijn.

 

 

Photo : Wolfgang Staudt

Commenter la contribution